discover, taste & learn
Du 11 au 13 octobre 2019 - brussels expo

Pays à l’honneur: la Belgique 

Que ce soit la France, l’Italie, l’Espagne ou le Portugal, tous les principaux pays viticoles sont déjà passés en tant que régions hôtes sur Megavino. Tout comme beaucoup de pays exotiques. Pensez à la Californie, l’Autriche, le Liban ou l’année dernière, la Bulgarie.

 

Mais la Belgique ? Une véritable première à mettre en lumière pour ce 20ème anniversaire. Et quiconque pense que la Belgique viticole ne peut jouer un rôle important doit de toute urgence améliorer sa connaissance du vin.

 

Le vin belge a plus que jamais le vent en poupe. La production a quintuplé au cours des 10 dernières années ! Entre-temps, notre pays compte quelque 130 vignerons reconnus. Le volume a également considérablement augmenté : en 2017, 845 078 litres de vin ont été fabriqués et pour la première fois en 2015, le plafond de 1 million de litres a été dépassé. Et le nombre total de vignobles ne cesse de croître : en 2017, un gain de 12% est réalisé avec un total de 341 ha de vignobles reconnus.

 

Mais le plus important à retenir, c’est l’amélioration spectaculaire de la qualité du vin belge grâce à la professionnalisation du secteur et à l’augmentation du savoir-faire des vignerons. Et vous pourrez découvrir vous-même cette qualité sur le stand « Wines of Belgium » où les viticulteurs flamands et wallons se retrouvent pour la première fois de manière collégiale.

 

Venez découvrir nos 16 vignerons belges sur le stand de la Belgique lors de Megavino. Découvrez également les 2 remises de prix sur le pavillon belge :

 

Remise du Trophée de la Personnalité Viticole Belge de l’année.

Samedi 20 Oct. ‘18 : 17 – 17.30h

 

Proclamation de l’Ambassadeur Belge (2018) du Vin

Dimanche 21 Oct. ‘18 : 16 – 17h

Nos Partenaires